Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changement de cap, direction Québec
Changement de cap, direction Québec
Derniers commentaires
4 février 2010

Réponse de l'ambassade

Nous avons eu des nouvelles de l’ambassade suite à un mail que mon homme a envoyé après de multiples supplications de ma part pour le faire participer un peu (oh ! ces bonnes femmes qui ne peuvent pas laisser leur homme tranquille), en fait c’est surtout qu’il n’avait pas répondu à mon précédent message et je n’avais pas envie de me prendre un vent une nouvelle fois. Donc revenons à la réponse de l’ambassade que voici :

[ NUMERO DE DOSSIER : Bxxxxxxxxx NOMS:  XXXXXXXX, Francis

Madame, Monsieur,

Nous accusons à l'heure actuelle un retard de plusieurs semaines dans le traitement des demandes d'immigration vers le Québec. A en juger par le rang que votre demande occupe dans la file d'attente, il faudra encore compter une ou deux semaines avant que votre dossier ne soit à l'étude. A l'issue de ce premier examen vous recevrez un courrier de la part de l'agent responsable de votre dossier qui pourrait contenir, si celui-ci juge le moment opportun, les formulaires pour la visite médicale.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre messagene pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées / Best regards

Service de l'immigration / Immigration Section

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

PARISIMMIGRATION@international.gc.ca

Une réponse (un peu froide, je vous l’avoue) qui nous a rassurée mais il y a encore de l’attente et je n’ai plus de patience. Je n’ai plus non plus de cheveux et maintenant qu’est ce que je vais m’arracher jusqu’au moment, dans un premier temps, de recevoir les IVM puis dans un second temps de savoir si nous avons le VISAS. S’il vous plait soutenez nous !!!!!! Besoin de réconfort !!!!!!!

Quelqu’un veux acheter un appartement ? Nous vendons le notre. Et oui ! En plus d’attendre avec beaucoup d’impatience nos IVM, nous essayons de vendre notre appartement, nous avons eu un certain nombre de visites mais pour l’instant aucune proposition pour l’instant. La suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
Changement de cap, direction Québec
  • Nous souhaitons immigrer au Canada, nous installer à Québec. Nous faisons ce blog afin de vous expliquer les étapes de l’immigration, nos expériences, nos ressentis. Nous commençons par un long billet puis nous agrémenterons par de petits billet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité