Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changement de cap, direction Québec
Changement de cap, direction Québec
Derniers commentaires
15 janvier 2010

réflexion du moment

Bonjour, je vous avoue nous n’avons toujours pas reçu notre IVM à ce jour (je n’ai pratiquement plus de cheveux). Alors pour agrémenter ce blog même si il est peu lu, je vais écrire sur nos réfléxions.

D’abord, les amis, je ne savais pas ce que j’attendais comme réaction de la part de nos amis (et les copains aussi) ou de ma famille, mais j’étais surprise dans le bon sens du terme. Pratiquement, tout le monde était content que nous nous plongions à corps perdu dans ce projet, (vous vous dites peut être qu’ils voulaient nous voir partir mais non, ils nous aiment et souhaitent que nous soyons heureuse). Bien sur, tout le monde (ou presque) est triste de nous voir partir mais ils se disent qu’ils auront un point d’encrage s’ils viennent au Canada. La famille a compris que c’est un réel besoin de partir et nous reviendrons dès que possible mais avec les 2 semaines de congés payés par an, je ne suis pas sure que nous reviendrons tous les ans. Loin d’eux, bien sur, nous serons seuls et abandonnés (ça fait un peu trop lèche cul, non ?).

Ensuite, les projets et la peur de l’inconnue, la plus grosse peur pour l’instant c’est de ne pas avoir le visa, ensuite c’est de ne pas vendre notre appartement à un prix décent. Nous souhaitons prendre une location saisonnière à notre arrivée, le temps de trouver un appartement pas trop cher et je croise les doigts pour qu’il soit dans le quartier de Rosemont (mais cela dépendra des prix et de nos financse). Après la course folle va commencer pour trouver un boulot pour chacun (ce qui pourra prendre un peu de temps, vu l’absence d’expérience au Québec et notre anglais un peu ridicule) et une garderie pas trop cher pour petit père car au Québec, l’entrée à la maternelle se fait à 5 ans pour une année et les garderie public sont pleine, un peu comme nos crèche. N’ayant aucune réponse de l’ambassade, nous avons comme même inscrit petit père à la maternelle pour l’année prochaine, mais de toute façon si nous avons pas notre visa, nous souhaitons partir de la région parisienne car là, on sature. STOP !!!!

Publicité
Commentaires
Changement de cap, direction Québec
  • Nous souhaitons immigrer au Canada, nous installer à Québec. Nous faisons ce blog afin de vous expliquer les étapes de l’immigration, nos expériences, nos ressentis. Nous commençons par un long billet puis nous agrémenterons par de petits billet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité