Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changement de cap, direction Québec
Changement de cap, direction Québec
Derniers commentaires
29 décembre 2009

L'attente

Cela fait 5 mois aujourd’hui que l’ambassade du Canada a accusé la réception de notre dossier et depuis plus de nouvelles. Nous devions recevoir normalement deux à trois mois après les instructions pour la visite médicale (IVM). Comme je vous l’ai stipuler dans mon premier billet, nous avons envoyé une lettre afin de connaître les avancés de notre dossier et nous n’avons reçu qu’une lettre type. Je sais, ils doivent être surbookés mais j’aurai aimé avoir plus d’infos afin d’être rassurée. Heureusement, il y a des sites comme www.immigrer.com  et  www.expat-blog.com l’on peut discuter sur des forums et poser des questions, grâce à cela j’ai appris que je n’étais pas la seule juilletiste à attendre l’IVM et que certains qui ont un accusé réception (AR) début juillet commencé à recevoir leur IVM que maintenant. Je me dis que cela ne devrait plus trop tarder pour nous.

Je suis quelqu’un, un peu (beaucoup) stressé et j’ai tendance à vouloir  que tout ce passe comme c’est écrit. Dommage, rien ne se passe comme c’est prévu. Et l’attente est difficile à supporter, j’ai une boule au cœur qui grossit chaque fois que je vais voir le courrier et qu’il n’y a pas cette lettre que j’attend depuis des milliard d’années (perception du temps bizarre). Mon homme, lui est confiant. Il pense que tout ira bien et qu’on sera parti pour le 1er juin date où nous souhaitons partir mais j’ai tendance à ne pas le croire et à le traiter d’éternel optimiste (comme quoi, les contraires s’attirent vraiment). 

Publicité
Commentaires
Changement de cap, direction Québec
  • Nous souhaitons immigrer au Canada, nous installer à Québec. Nous faisons ce blog afin de vous expliquer les étapes de l’immigration, nos expériences, nos ressentis. Nous commençons par un long billet puis nous agrémenterons par de petits billet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité